Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Poupouille
Lady Poupouille
Derniers commentaires
24 juin 2005

Lady Pouille en Yougoslavie...toute une histoire!

Le Fabuleux Voyage de Lady POuille...

Comme promis en exclusivité mondiale, planétaire même, le récit de mon fabuleux voyage à travers l’Europe de l’est !

Voilà ce qui vous attend si vous décidez de partir à l’aventure ! (les photos viendront quand elles seront développées)

Départ 18/06/2005 11h Rdv est pris devant la gare routière de Montpellier. Trop bien ! J’ai retrouvé un des chauffeurs de l’an dernier : Vlasta ! (Dès qu’il m’a vu il m’a de suite reconnu… et alors qui je suis moi ?!)

Comme vous pouvez le voir j’étais chargé comme une mule !100_02901

Après une brève discussion et de gros bisous à ma maman, hop départ…En avant pour Avignon !

12h10 Avignon. Première pause clope et j’en profite pour discuter et me lier d’amitié avec une nana super sympa serbe et étudiante à la même fac que moi (pour une coïncidence !) et du coup j’ai passé tout le voyage en sa compagnie et on doit se revoir sur Montpellier. Quelques nouveaux passagers prennent place.

14h15 Marseille. Le bus commence doucement à se remplir et je fais tout pour garder jalousement mes deux sièges en prévision de la nuit pour pouvoir dormir à l’aise.

15h10 Toulon. Encore quelques passagers montent, (le bus se remplis mais il reste encore pas mal de places libres), une petite clope et on repart !

17h20 Nice. Pfou !!! Alors là, désillusion totale ! Dernière escale pour prendre des passagers, j’ai jusqu’à présent pu garder mes deux sièges mais là…20 passagers d’un coup, ça vous remplis un bus ! Et là, c’est le drame, la faute de ma vie, erreur suprême : Quand j’ai vu tout ce monde j’ai compris que je pouvais dire adieu à mes deux sièges et pour éviter de me coltiner quelqu’un de…comment dire, désagréable (on reste soft !) ne se mette à côté de moi et me pourrisse mon voyage, je me suis déplacée à côté de ma nouvelle copine (qui avait aussi gardé deux sièges)…Grosse erreur ! Une vieille a pris ma place et elle, elle a eu les deux sièges tout le reste du trajet ! Ca m’apprendra !

Bref, le bus était donc bien plein : il y avait de tout : des familles entières, des jeunes, des vieux bref ! Et nous voilà au grand complet : Serbie, nous voilà !

19h  Frontière Franco- Italienne. Pause repas de 20min. J’en profite donc pour manger un bout (merci Maman de m’avoir préparer mon petit pic nique…il manquait que la nappe et la salière ! ;) une petite clope, brossage de dents, démaquillage,  lavage de visage (oui oui j’avais tout prévu ! pas de moqueries SVP !) et nous voilà repartis pour la Slovénie.

23h- 02h C’est la fête dans le bus ! Au programme : films folkloriques (mais vraiment folklo !) et musiques serbes (hum j’adore surtout quand j’essaie de dormir !)

Impossible de dormir avec tout ce….bazar (je reste polie !) Sans compter la climatisation à fond (malgré le fait que j’avais prévu pull et chaussettes ! un vrai frigo !)La musique à fond (malgré le son de mon walk man à fond j’entendais tout !), les lumières allumées, le gars devant nous qui ronfle, la vieille d’à côté qui puait des pieds (ça sentait le cirque !!) et enfin une mère et son gamin de deux ans qui braillait comme si on l’égorgé ! Bref, super nuit !

04h J’arrive enfin à m’endormir et là…tout le monde debout, tout le monde descend ! frontière italo-slovène ! La poisse ! Une femme qui n’était pas en règle (passeport « perdu ») est viré du bus par les douanes…on doit faire demi tour et la ramener en Italie dans la ville la plus proche : Trieste (2h de perte de temps !) et donc revenir.

08h Frontière slovéno-croate. Petite escale pipi, ptit déj’, wc, brossage de dents, remaquillage et clopeeeeeeessss !!!! L’arrivée est prévu pour 13h30, on commence à s’agiter : ça commence à chanter, à rigoler bref une joyeuse troupe serbe, tout le monde se mélange, change de place bref assez folklo !

11h Frontière Croato-serbe. La pression monte ! aie aie aie h-2h30 !! On a passé toutes les frontières nickelles…il fallait bien que ça coince quelque part ! Les serbes ont fouillés TOUS nos bagages : un vrai festival de culottes, de vêtements, d’objets insolites (ça va de la télécommande de télé sans télé à une fenêtre…ah ces yougos !) bref ! Au bout d’une heure on arrive à se libérer des douanes…en route pour le terminus : Belgrade !!!

13h15 Les passagers sont invités à ranger leurs petites affaires (parce qu’on a tendance à s’étaler un peu !), arrivée dans 15 min !!! Ca fait presque 27h qu’on voyage mais ces 15 min sont les plus longues !

13h25 Le panneau d’entrée dans la ville de Beograd se rapproche, se rapproche…ça y est on y est ! « Welcome to Beograd ! »

Après quelques mois, voir quelques années de séparation les retrouvailles approchent ! Personnellement, ça fait 1 ans que j’ai pas vu mon Papa alors rendez vous compte de l’excitation !

Arrivée à la gare…un amas de monde, une foule, les gens se bousculent dehors et dans le bus pour être les premiers, ils se cherchent désespérément ! Je regarde la scène avec un peu de recul, un regard presque moqueur mais moi aussi je cherche mon papa  dans cette foule compacte ! Mes yeux s’affolent, cherchent,  pour enfin croiser le regard affolé de mon papa ! Il est vêtu de blanc, à présent je ne vois que lui…Submergée par l’émotion, j’attrape d’un bond mon sac,  bouscule tout le monde, descends aussi vite que possible, traverse la foule compacte sans trop savoir où aller et là…suprême récompense de ces 27h de fatigue, un bras m’attrape, je me retourne : un visage familier aux traits tirés par l’excitation et l’attente me fixe avec émotion, il est deux mètres de moi, c’est mon Papa !!!!! On s’embrasse, on se sert fort, on se regarde, on se ressert comme pour s’assurer que c’est bien moi, que c’est bien ,qu’on est bien là, à nouveau réunis…et là, plus personne n’existe !

Voilà le reste est du domaine privé !

Voilà à quoi ressemble un voyage en autobus avec Eurolines, Lasta !

Bilan du Voyage :

-         Environ 3000km parcourus

-         1 super copine trouvée

-         nouveaux pays traversés : Slovénie et Croatie.

Temps :

-         France- Italie : 8h

-         Italie- Slovénie : 9h

-         Slovénie-Croatie : 4h

-         Croatie- Serbie : 3h

-         Serbie- Belgrade : 2h30

A ne jamais oublier si vous voyagez avec CES bus :

-Passeports à jour (français avec visas ou double nationalité)

- Chewing gum

- Grignotage+ repas complets

-Eau

-Gilet et pulls pour les plus frileux

-Oreiller

-Couverture

- Chaussettes

-Walk man (pour couvrir les bruits de fond type ronflements, musiques slaves à fond, potins de vieilles…)

- nécessaire de toilettes (en sachant que sur les aires d’autoroutes il y a des distributeurs de brosse à dents et dentifrice, savon…pour 1 euro)

- Lingettes rafraîchissements

-Papier toilette  (au cas où !)

-Quelques euros pour les pots de vins aux frontières (au cas où!)

- Des médicaments (anti vomis par exemple!)

Publicité
Commentaires
P
Ba alors jamais tu continue ton blog??? :)
P
J'adore comme tu racontes!!!!<br /> Je maintiens ce trajet pour seulement 5 jours!!!!!!!!! Comment tu fais?????<br /> J'espère t'as bien profité de ton papa et que tu t'es bien amusé!!!!! <br /> :)
Lady Poupouille
Publicité
Archives
Publicité